Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 19:40

TOUNES

Par

 

CHABBI.M

 

 

 

 

 

 

 

TOUNES

 

 

 

Il pleut sur mon cœur, comme il pleut sur tes villes, de la joie et du soleil, j'écoute tes couleurs, j'entends tes fureurs, le monde à tes pieds, le monde qui se recueille, mon îles des damnés, où les cons n'aborderont plus jamais, pas une comme toi, ne m'a donné le choix, d'être un juste ou une caillera.

 

 

 

TOUNES

 

 

 

Je sens ton cœur qui bat, tout au fond de moi, tes longueurs océanes, collées à mes tatanes, c'est du fort c'est du lourd, ça pue l'amour, comment tu fais, pour me flouer, tu mets le feu, à tous mes aveux, capitale de la vie, capitale de l'Algérie, capitale de l'Italie, capitale de l'Andalousie, plus prés de toi que de Paris.

 

 

 

TOUNES

 

 

 

Toi tu me mélanges, à tous ces goûts étranges, aux démons et aux anges, d'ici et d'ailleurs,qui font battre ton coeur, j'aime tes mousmés, tes voyous recyclés, tes marlous tes légendes, tes échos du bout du monde, tes accents de l'embrun, des vertus des catins, des minots des puritains, des poètes des marins, plurielle comme le ciel, douce comme le miel.

 

 

 

TOUNES

 

 

 

Le monde entier sur ta chaloupe, l'Afrique collée à ta croupe, te met le vent en poupe, tes passions animales, où dorment les étoiles, quand je parle de toi, parole féconde, aux rumeurs du bout du monde, je parle de moi, tu pues la colère, tu pues la tendresse, tu pues la sueur, de l'immortelle jeunesse.

 

 

 

TOUNES

 

 

 

Tu ne connais pas le chagrin, malgré tes assassins, antidote de nos poison, il a raison Aragon, heureux le premier je meurs, avant mon peuple avant ma patrie, et que rien de moi ne demeure, s'éteigne à jamais ma rumeur, sans  jamais dire ainsi soit-il.

 

 JE T'aime.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens