Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 14:14

L’Égypte de Morsi maintient le blocus de Gaza

 


L'arrivée des Frères musulmans au pouvoir en Egypte  n' a rien changé au quotidien des gazaouis toujours soumis à un blocus. Et pourtant le président Morsi avait promis une amélioration. Le site EuroPalestine a publié un témoignage  de Ayman qui vient de retourner chez lui à Gaza . Il  signale qu’il a dû passer 5 checkpoints en Egypte avant d’arriver à la frontière de Rafah et que seuls les Gazaouis sont habilités à rentrer chez eux. "Je ne peux même pas recevoir mes amis", se désole-t-il.

Bonjour mes chers amis,

Je suis bien arrivé à Gaza mercredi fin d’après-midi. Alors que nous étions en voiture, j’ai vu au moins 5 checkpoints à seulement quelques kilomètres avant d’entrer à Rafah (côté égyptien). Cela montre que seuls les Palestiniens de Gaza munis de leur carte d’identité peuvent atteindre Rafah. A chaque point de contrôle, les soldats égyptiens vérifient chaque personne dans la voiture, parfois, ils vérifient les bagages.

Je voudrais dire que la frontière de Gaza est toujours contrôlée. La police égyptienne nous a fait patienter longtemps à la frontière avant de nous laisser entrer dans la bande de Gaza. Ils voulaient être sûrs que seuls les Palestiniens de Gaza transportant une carte d’identité verte pénétraient dans Gaza.

Je ne peux donc toujours pas recevoir mes amis chez moi, comme vous m’avez reçu !

J’espère que toutes ces frontières seront bientôt ouvertes, le blocus brisé, et l’humanité respectée.

Amitiés de Gaza 

Ayman

  

    

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens