Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 09:42



Israël a toujours flirté avec des gouvernements autoritaires et ce qui se passe en Égypte énerve les sionistes... Ils ont les yeux rivés sur la situation et craigne les frères musulmans tout en agitant l'épouvantail de l'islamisation..

Omar Souleimane est le président de l’Égypte que les É.-U. et Israël préfèrent de tous, c’est ce qui ressort de correspondances secrètes et diplomatiques que Wikileaks, le portail de Assange, vient de dévoiler.

Omar Souleimane est celui, qui désormais apparaît comme le plus présidentiable des successeurs de Hosni Moubarak est l’homme qu’Israël décrit comme le plus à même de trouver une solution au Proche-Orient. Les rapports rendus publics par Wikileaks se basent sur des transferts diplomatiques d’informations entre Israël et les É.-U. datés de 2008.

Wikileaks a publié les documents cités après que le vice-président égyptien a entamé les discussions avec l’opposition d’Égypte face à la crise politique très agitée que vit l’Égypte actuellement.

Souleimane était « le contact de la CIA pour les transferts secrets » alors pratiqués par les services secrets américains. « La CIA organisait l'enlèvement de suspects de terrorisme à travers le monde et les renvoyait en Égypte ou ailleurs pour des interrogatoires, souvent dans des circonstances brutales », dit-elle. Si Souleimane n’était pas très connu, du grand public, la proximité de Moubarak avec les États-Unis, dont il était un des acteurs, a tout de même fini par rejaillir sur lui.

Source 1 WikiLeaks - Egypte : Omar Souleimane, le meilleur candidat pour Israël
2 Égypte : Souleimane ou le favori d'Israël


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Liens