Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 13:12

Un jeune indien musulman invente un nouveau système informatique

le 18. février 2014 - 15:53

Soutenez nous, abonnez vous !

Partagez :Share on printShare on emailShare on twitterShare on facebook

Son logiciel cérébral fonctionne à plein régime et ses neurones en effervescence ignorent les bugs, Afreed Islam est un jeune indien de confession musulmane particulièrement talentueux qui vient, à l’âge où d’autres s’adonnent à leur passion des jeux vidéo, de concevoir un ordinateur révolutionnaire ultra-fin, baptisé le ReVo BOOK.

Ce génial inventeur, pour qui améliorer les systèmes informatiques est un jeu d’enfant, a imaginé et élaboré un prototype sans disque dur, relégué au rebut, mais avec une puce informatique contenant un système d’exploitation hybride (compatible Windows/OSX), aux multiples avantages. Vitesse (4 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel), durée de vie, dimension, consommation électrique, capacité de stockage doublée, le système d’exploitation qui a germé dans la tête bien pleine d’Afreed Islam a tout pour plaire, surtout si l’on ajoute à son éventail de qualités des risques minimisés de pertes de données et une résistance au crash à toute épreuve.

"Un disque dur court toujours le risque de perte de données car il a des pièces qui peuvent se bloquer suite à un choc et également lors de la mise dans un champ magnétique à fort mouvement. La puce n'a pas de pièces mobiles et n'est pas non plus influencée par le champ magnétique, donc il y a peu de risques de perte de données du système informatique avec la puce inventée par Afreed", a expliqué Anupam Barman, Senior Systems Consultant à l'Assam Electronics Corporation.

Alors que le brillant adolescent a déposé une demande de brevet, une simple formalité pour le chercheur Siddhartha Debnath, très enthousiaste devant une innovation qui remplit tous les critères pour être homologuée, sa trouvaille a bénéficié du savoir-faire d’une société allemande qui en a assuré la fabrication. Prêt à endosser le costume de VRP et à sillonner le monde pour vanter les atouts de son ReVo Book, Afreed Islam, qui est encore sur les bancs de l'école à Guwahati, espère que sa puce fera bien plus que des sauts de puce dans l’univers informatique…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

contenu web offshore 05/03/2014 12:39

Bon travail, un bravo pour ce jeune indien.

Création site internet 27/02/2014 09:33

félicitation, laisse la place aux jeunes!!

Articles Récents

Liens